L'utilité d'une poussette trio
Première poussette : pourquoi un trio ?
Ne pas posséder de poussette à la naissance de bébé, voilà une idée quasiment impensable pour la plupart des futurs parents !
Bien que l’utilité d’une poussette peut être discutée durant les premières semaines de vie du nourrisson, il est rare qu’un couple n’ait pas acheté sa poussette en pack duo ou trio avant le jour de l’accouchement.
En effet, un siège-auto Groupe 0+ ou une nacelle est nécessaire afin de ramener le nouveau-né à la maison en voiture. Bien souvent, les parents en profitent pour investir dans un pack comprenant le châssis de la poussette avec le hamac, la coque qui fait office de siège auto et parfois la nacelle.
Comment choisir son pack poussette
Choisir la future poussette de bébé n’est pas aisé. Les modèles sont nombreux et les prix varient du simple ou double.
Au moment de faire son choix, il est important d’identifier ses propres besoins.
Selon nos modes de vie, posséder une nacelle peut s’avérer presque indispensable. Dans d’autres cas, une coque adaptable sur le châssis d’une poussette suffira jusqu’à ce que bébé ait minimum 6 mois et soit assez grand pour rester assis dans le hamac.
Acheter sa poussette en formule pack est plus avantageux et plus pratique que de tout acheter séparément. Cela garantit d’avoir des éléments compatibles entre eux. En effet, toutes les nacelles et toutes les coques ne s’adaptent pas sur tous les châssis. Choisir une offre duo ou trio évite les erreurs.
En combiné duo, généralement, la poussette sera vendue avec le siège auto compatible. Celui-ci permet de passer le nourrisson de la voiture à la poussette sans le sortir de son cocon.
Les parents désireux de pouvoir faire dormir bébé en position allongée, comme dans un landau durant les balades devront se tourner vers une offre trio ou vers une poussette comme la YOYO BABYZEN ou la Bugaboo Bee, mais attention, il n’y a généralement pas de nacelle s’adaptant aux voyages en voiture (sauf nacelle Windoo Plus).
En optant pour une poussette vendue sans siège auto et/ou nacelle compatible avec le système isofix de la voiture familiale, un achat séparé sera inévitable.
Se diriger vers un pack duo ou trio pour la première poussette permet de limiter les dépenses dans un premier temps puis facilite la vie des jeunes parents.
Pourquoi choisir un pack poussette trio ?
La nacelle poussette incluse permet au nouveau-né de pouvoir dormir en position allongée et offre donc une meilleure qualité de sommeil, ce qui est idéal pour les longs trajets en voiture ou les longues balades en famille. De plus, il est inutile de réveiller un bébé qui s’est endormi dans sa nacelle une fois de retour chez soi ou bien arrivés chez des amis.
Une nacelle fait un bon lit d’appoint pour les premiers mois du nourrisson. Son principal défaut est d’être plus lourde à porter qu’une coque.
Les parents aimant se promener et passer du temps hors de chez eux auront tout intérêt à investir dans un pack combiné trio. Partout où il ira, bébé aura toujours son lit, son odeur, ses repères, pour un sommeil paisible.
Durant les premiers mois de vie du nouveau-né, avec une nacelle poussette comme celle du pack Trio Book de PEG PEREGO ou du pack Streety de Bébé Confort, bébé pourra passer de la poussette à la voiture puis de la voiture à la maison sans être réveillé. Du bonheur pour bébé et ses parents !