Comment équiper son bébé pour la nouvelle année
Il n’y a pas que les grands qui font leurs courses pour la rentrée scolaire : les tout-petits ont également la joie de s’équiper ! Qu’ils soient gardés à domicile ou à la crèche, ou qu’ils entrent en maternelle, voici trois indispensables labellisés “Prix des experts” de la rédaction du magazine PARENTS pour faciliter leur quotidien et celui de leurs accompagnants.
1. Le sac à dos
Le matin, on ne part jamais sans son petit sac à dos !
Les enfants, gardés à domicile ou en crèche, emporteront l’indispensable doudou, leur tétine et une tenue de rechange, ainsi que le carnet de santé et de liaison et, si demandés, les repas (sans oublier le goûter). Quant à ceux qui entrent pour la première fois en maternelle, il faut penser aussi à une tenue de rechange adaptée à la saison, au doudou (s’il est autorisé), à une gourde et à une paire de chaussons (souples pour les activités).
Et pour que votre enfant porte fièrement sur ses petites épaules cet équipement quotidien, voici notre coup de cœur : le sac à dos OBAÏBI brodé d'un chien en relief tout mignon ! Décliné en version fille ou garçon, il est à la fois design et… pratique. Avec son scratch fixé sous la frimousse de l'animal, il est facile à ouvrir ; l'intérieur, avec son ouverture large et légèrement élastiquée, dispose d’une poche pour le biberon ou la gourde, d’un emplacement pour le carnet de santé et de liaison, et d’un grand espace pour les vêtements de rechange. Côté extérieur, le sac à dos est doté d’une poche à tétine et d’une étiquette pour noter le prénom de votre enfant. Rien n’a été oublié !
Découvrez le modèle garçon à rayures et bretelles marron et le modèle fille à pois et bretelles rouges.
2. Le jean élastiqué
Les enfants adorent faire comme les grands : pouvoir enfiler et baisser son pantalon tout seul, quelle fierté ! À ce titre, le jean élastiqué est idéal car très facile à manipuler : point de boutons et de braguettes sur lesquels s’échiner mais un élastique qui maintient le pantalon à la taille. Être capable de se déshabiller facilement favorise l’autonomie, mais également l’apprentissage de la propreté. Quant aux plus petits, qui ont davantage besoin que l’on s’occupe d'eux, ce sont leurs accompagnants qui vous remercieront !
À ce titre, le modèle OBAÏBI, à la fois stylé et confortable, et décliné en version fille ou garçon, remplit parfaitement son rôle.
Découvrez le modèle fille avec un joli nœud fantaisie (qui reste en place) et le modèle garçon au look marin avec ses bords côtelés rayés, ses découpes aux genoux et ses revers en bas de jambes.
3. Le sweat sensoriel
Les jeunes enfants se développent en faisant appel à tous leur sens. Ainsi le toucher leur permet de découvrir de nouvelles sensations, de développer leur motricité fine et d'apprendre à reconnaître les formes. Malin : la marque OBAÏBI, en partenariat avec Oxybul, a imaginé des sweats en molleton doux et moelleux, sur lesquels sont dessinés des animaux adorables comportant des zones sensorielles à la façon des livres imagiers : c'est poilu, rugueux, doux ou lisse sous leurs petits doigts ! Et grâce aux trois pressions placées dans le dos, l'habillage est facilité. Le modèle se décline en deux versions avec des animaux différents. Difficile de choisir !
Découvrez le sweat animation sensorielle bébé garçon et le sweat sensoriel en molleton bébé fille.