Comète Paris : de ravissants pyjamas bébé qui simplifient la vie des parents !
Sommaire
- Comète Paris : de ravissants pyjamas bébé qui simplifient la vie des parents !
- Première astuce : des pyjamas 2 en 1
- Deuxième astuce : à bas les boutons-pression, vive la fermeture éclair !
- Troisième astuce : des pyjamas pour vivre dehors !
- Quatrième astuce : des motifs exclusifs !
- Autre motif phare : l’imprimé Cailloux sur fond « Moka » ou « Crème » !
- Cinquième astuce : l’accessoire malin !
- Une fabrication écoresponsable
- L’histoire de Comète Paris
Comète Paris : de ravissants pyjamas bébé qui simplifient la vie des parents !
Aujourd’hui le sujet ne fait plus débat : les enfants n'apprennent jamais aussi bien à marcher que pieds nus : le meilleur moyen pour eux de capter le maximum d'informations du sol pour trouver leur équilibre. Quand on achète un pyjama bébé, il est donc logique de le prendre sans pieds. Mais c’est oublier que les petits petons de nos enfants se refroidissent bien vite la nuit, et que les chaussettes terminent souvent au fond du lit... La solution ? Se laisser tenter par les élégants et très astucieux pyjamas de la marque engagée Comète Paris !
Première astuce : des pyjamas 2 en 1
Pourquoi devoir choisir entre pyjama avec ou sans pieds, quand on peut avoir les deux en même temps ! C’est l’idée magique de la marque Comète Paris dont les pyjamas (une-pièce et deux-pièces) sont pourvus de revers au niveau des chevilles qui se transforment en chaussettes en un seul geste ! Ce petit détail breveté change tout : il facilite l'apprentissage de la marche pieds nus, tout en garantissant des pieds bien au chaud la nuit. Et, cerise sur la comète, les enfants adorent son côté ludique !
Deuxième astuce : à bas les boutons-pression, vive la fermeture éclair !
Pour les pyjamas une-pièce des tout-petits (0-36 mois), Shiho, la créatrice japonaise de la marque, ne s’est pas contentée de résoudre le dilemme des pieds nus, elle s’est également employée à faciliter l'habillage de nos petits anges, ces petites boules d’énergie qui gigotent dans tous les sens quand il s’agit de leur enfiler leurs vêtements ! Plutôt que des boutons à pression fastidieux à manipuler, la créatrice japonaise a opté pour une fermeture éclair à double sens, qui part du col jusqu’à la cheville. Une idée astucieuse pour accéder facilement à la couche de Bébé sans le dévêtir totalement et pour le déshabiller ou l’habiller… en un éclair ! Et pour éviter tout contact avec la peau de l’enfant, la fermeture éclair est entièrement isolée à l’intérieur par une doublure. Petit détail charmant, toutes les grenouillères sont dotées d’un joli col, un style inspiré de la mode enfant japonaise.
Troisième astuce : des pyjamas pour vivre dehors !
De sa première vie au Japon, Shiho a gardé une approche très différente du pyjama, qui n’est pas, là-bas, qu’un habit de nuit. Le yukata, par exemple, ce peignoir pour la chambre et les sources d’eau chaude, a vu son utilisation s’étendre à l’extérieur de la maison. Il est maintenant le plus souvent porté lors d'événements estivaux. C’est avec cet exemple en tête que Shiho dessine ses collections. Elle choisit ainsi ses motifs pour trouver le bon équilibre entre le vêtement de nuit confortable et celui que l’on peut porter dehors !
Quatrième astuce : des motifs exclusifs !
Il est fascinant de voir à quel point la créativité se nourrit de ce que l'on voit, de ce qui nous marque et de ce que nous gardons dans un coin de notre tête. Shiho souhaitait, dès le départ, intégrer dans sa collection un pyjama à carreaux intemporel. Elle s’est ainsi inspirée des sols en terre cuite du sud de la France, qu’elle a réinterprétés en gommant les aspérités dans le tracé des traits. Un style minimaliste et élégant, avec juste ce qu’il faut de lignes pour quadriller le tissu de carrés assez larges et de tailles égales. Pour la couleur du col, Shiho s’est remémorée la pureté des fleurs blanches de l'églantier ou de l’amandier. Cela a donné lieu des motifs géographiques tout en douceur sur fond couleur « Tannin » ou « Carbon », qui se déclinent en version une et deux-pièces..
Autre motif phare : l’imprimé Cailloux sur fond « Moka » ou « Crème » !
Mais on ne parle pas de n’importe quels cailloux ! Pour dessiner ce motif, Shiho s'est inspirée du terrazzo, un revêtement de sol constitué de fragments de pierres au moyen d’un procédé datant de la Grèce antique, qu’elle a découvert lors d’un voyage à Venise. S’inspirant de ce matériau elle l’a stylisé et décliné sur fond moka ou crème : des couleurs aussi douces qu'un bon café latte pour des nuits au chaud et des réveils tout en douceur… qui se déclinent également en pyjama zippé ou en ensemble tee-shirt manches longues et pantalon.
Cinquième astuce : l’accessoire malin !
Pour protéger les vêtements de Bébé et son petit cou du lait ou des reflux, Shiho a décliné des bavoirs dans les mêmes motifs que ses pyjamas ! Retravaillés dans une forme ronde, ces tours de cou, qui se ferment et se règlent grâce à deux boutons-pression au dos, sont de véritables accessoires de mode à assortir aux pyjamas !
Une fabrication écoresponsable
Tous les essentiels de la marque Comète Paris sont 100 % coton biologique certifié GOTS, et teintés avec des produits naturels. Les collections sont imaginées à Paris, et fabriquées en Europe, à Porto, au Portugal, dans de petits ateliers familiaux. Et pour favoriser une consommation plus pérenne et raisonnée, les modèles sont produits en petites quantités.
L’histoire de Comète Paris
Le secret de ces tenues réside dans la connexion entre tradition nippone et art de vivre à la française. Née dans la province féérique de Nagano, Shiho a toujours été fascinée par la beauté et l’harmonie des paysages qui l’entouraient. C’est sa rencontre avec un Français qui va changer sa vie ! Elle quitte ses Alpes japonaises et s’envole pour Paris avec le secret espoir d’y réaliser son rêve : travailler dans la mode. Elle apprend la couture, travaille les matières à la main, puis à la machine, et lance sa jolie marque. Un équilibre entre tradition nippone et art de vivre à la française.